Plasturgie


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users6/t/tdm1687/www/components/com_k2/models/item.php on line 763

LaborSave

  • Taille de police

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users6/t/tdm1687/www/templates/fontaine_j3/html/com_k2/templates/default/item.php on line 128

laborsave

Systèmes de vidage de sacs automatiques pour poudres ou granulés

Ayal Robotics & Engineering Ltd. propose des solutions d'ingénierie qui associent une conception et des technologies de pointe. Fondée en 1995, la société a conçu de nombreuses solutions personnalisées dans le monde entier comme des robots d'assemblage, des palettiseurs, des dépalettiseurs et des systèmes de transport.

LaborSave fut créé en 2004 lorsqu'au cours d'une visite d’usine, Benny Cohen aperçut des travailleurs en train de vider manuellement des sacs de granulés plastiques dans une trémie. Il pensa alors à l'inefficacité du vidage manuel des sacs, au gaspillage en main-d'œuvre que cela entraînait et il se mit immédiatement à esquisser une machine qui offrirait une solution automatique.

LaborSave fit ses débuts au salon K 2004. La solution technologique couplée avec les normes les plus élevées du savoir-faire artisanal était exactement ce dont l'industrie avait besoin, cependant ce n'est qu'au fil du temps que les propriétaires réalisèrent que la véritable proposition de valeur offerte par LaborSave à ses clients n'était pas celle que l'on avait initialement pensée. En effet, le véritable avantage apporté par LaborSave aux entreprises est le taux de vidage de 99,99% du contenu du sac, ainsi que par le respect de normes élevées de sécurité que LaborSave apporte à l'industrie.

À ce jour, LaborSave a installé plus de 300 systèmes automatiques de vidage de sac à travers le monde et a ouvert plus de 25 millions de tonnes de matières premières.

 DSC 0310 redim    DSC 0538

 

Caractéristiques/Produits :

La tendance : retour au sac
Les entreprises ont appris les leçons du vrac, parfois à leurs dépens, et reviennent à la livraison par petits sacs ne dépassant pas les 25 kg. Il est facile de contrôler la qualité, le transport est économique, le stockage est facile, sans oublier le jeu de la concurrence entre davantage de fournisseurs.

LaborSave offre plusieurs modèles de vide sacs automatiques pour poudres ou granulés avec des capacités allant de 400 sacs/h à plusieurs milliers, conçus pour répondre aux besoins de votre usine

VHC HCG2

 

Applications :

• Matières plastiques
• Pharmaceutique
• Alimentaire
• Produits chimiques

Matières plastiques

La production des matières plastiques est une industrie fortement sensible aux coûts d'exploitation, qui comprennent les matières premières, le risque de contamination, la main d'œuvre et la sécurité.

Les granulés de polyéthylène sont vidés des sacs, envoyés à travers la trémie et acheminés vers un silo. A part le coût élevé des granulés, il est essentiel qu'aucune contamination n'entre dans la trémie avec les granulés, car même un petit morceau de métal qui est de l'ordre de 0,002 par milliard peut arrêter les opérations. Un ralentissement inattendu des opérations dû à la contamination du processus pourrait coûter à l'usine des dizaines de milliers de dollars par incident.

Dans les entreprises où les employés procèdent par levage manuel des sacs sur une trémie avec un couteau, le risque de contamination des granulés est très élevé et les pertes de matière première, tout comme la blessure d'un employé, peuvent coûter cher à l'entreprise.

AZENCO 05 redim      img118

DSC 0538

Pharmaceutique

Dans le secteur de fabrication pharmaceutique, les poudres constituent 80% des matières premières utilisées. En plus de l'énorme quantité de matière utilisée, les poudres pharmaceutiques sont des matériaux hautement complexes et sensibles. Il est bien connu que pendant le processus de fabrication, les poudres peuvent subir des changements fondamentaux et préjudiciables à leur composition structurelle.

Dès l'ouverture des sacs jusqu'à la sortie de la trémie, les poudres peuvent être mises en vibration, exposées à l'air, à l'humidité, au métal et aux contaminants potentiels. Chacun de ces facteurs peut conduire à une situation où la poudre ne s'écoule pas uniformément, ce qui entraîne une perte de matière première. Ou bien, les poudres peuvent élaborer une constitution aérée où elles s'écoulent trop librement.

LaborSave a compris les préoccupations spécifiques de l'industrie pharmaceutique et fournit des solutions de vidage automatisé de sacs pour les plus grandes entreprises pharmaceutiques dans le monde. Le LaborSave est spécifiquement équipé pour les produits pharmaceutiques par l'ajout de fonctionnalités supplémentaires qui protègent les poudres lors de leur traitement.

La voie qu'empruntent les poudres est complètement stérile et hermétique, munie d'un aspirateur inverse à basse pression qui centralise en continu les poudres qui sont ensuite relâchées dans la trémie à intervalles prédéterminés.

Alimentaire

La sécurité de notre alimentation est d'une importance capitale pour les consommateurs, les gouvernements et les fabricants.

Le rôle des ouvriers de l'usine est un des principaux facteurs entraînant des épidémies de contamination. Même avec le port de gants, il existe de nombreux cas documentés de gants troués par les bijoux ou les ongles négligés. Par ailleurs, l'utilisation prolongée des gants conduit à l'accumulation des microbes et à la prolifération des pathogènes pouvant facilement être transférés à la nourriture.  De plus, selon un rapport de l'Institut national américain de la santé, le problème le plus urgent avec des gants c'est que leur utilisation procure un faux sentiment de sécurité, ce qui entraîne des comportements à haut risque.

En examinant particulièrement le vidage des sacs, le travail manuel présente un risque extrêmement élevé de contamination des aliments. En plus de la question des mains sales, il arrive très souvent que lorsque les sacs sont fendus à la main, des matières étrangères sont vidées directement dans la trémie avec le produit alimentaire. Il n'est pas rare de trouver des pièces métalliques provenant d'un couteau, des morceaux de plastique du sac, de petits morceaux de bois de la palette et d'autres morceaux de ferraille qui, on ne sait comment, se sont fixés au sac.

LaborSave offre la solution à tous ces problèmes en présentant une méthode complètement stérile et garantie pour la prévention de la contamination des aliments au cours du vidage du sac. En supprimant quasi complètement l'interaction humaine lors du découpage et du vidage du sac, LaborSave réduit le risque de contamination tout en réduisant simultanément les coûts de production.

Le système LaborSave pour le vidage automatique de sacs utilisé par les fabricants d'aliments est équipé d'un compartiment d'aspiration stérile où ont lieu le découpage et le vidage effectifs. Le compartiment à basse pression a la double fonction d'empêcher les contaminants aéroportés de pénétrer dans la trémie, et de garantir qu'aucune des matières premières ne soient libérés dans l'air.

Les couteaux qui fendent les sacs pour les ouvrir sont faits d'un alliage unique qui conserve sa stérilité en interdisant aux agents pathogènes aéroportés de se poser sur la lame, tandis que les couches les plus basses des sacs, celles qui reposaient sur la palette, ne sont coupées qu'après leur inspection pour contamination.

Produits Chimiques

Les produits chimiques peuvent être très sensibles et souvent dangereux, nécessitant une manipulation spéciale lors du vidage du sac.

Les entreprises qui utilisent le levage et le découpage manuels des produits chimiques sont tenues de prendre des précautions de sécurité particulières comme par exemple des masques, des lunettes protectrices, des gants et une ventilation adéquate. Le risque de blessures chez les employés ne se limite pas à un effet immédiat, l'exposition aux produits chimiques pouvant causer des effets à long terme tels que les malformations congénitales, le cancer et d'autres maladies. Cela signifie également que la responsabilité éventuelle de l'entreprise ne se limite plus au lieu de travail, mais qu'elle est maintenant élargie pour couvrir la durée de vie entière du travailleur et de sa famille.

En plus de l'effet potentiel sur l'employé, les levages et vidages manuels du sac compromettent la pureté du produit chimique. La contamination du produit est un incident à coût élevé qui s'accompagne du risque d'une fermeture partielle ou complète de l'usine pour nettoyer la contamination.

LaborSave apporte la solution à tous ces risques avec un système entièrement automatisé de vidage de sac. En supprimant complètement le levage, la coupe et le vidage manuels des sacs, l'employé n'est plus exposé à des produits irritants potentiellement nocifs. En outre, l'exécution de l'opération dans un environnement stérile conserve la pureté de la substance.

Pour éviter la contamination aérienne, le système LaborSave peut être équipé d'une unité d'aspiration qui empêche les particules chimiques de pénétrer dans l'air et en même temps, empêche le contact entre les particules aériennes et les produits chimiques.

www.laborsave.com

Retour en haut

notre-situationSarl MAINEX
54 Voie Albert Einstein - Bâtiment ERIS
Parc d'activités ALPESPACE
73800 Francin

Mail : mainex@mainex.fr
www.mainex.fr
++ 33 (0)4 79 36 69 98

Connexion