Plasturgie

Gneuß

  • Taille de police

 gneuss

 

 

Créé en 1983, avec son siège social basé à Bad Oeynhausen, Allemagne, Gneuss est fournisseur réputé et innovant dans l’industrie de la plasturgie. 190 personnes basées sur 4 sites en Allemagne, Brésil, Chine, et USA, et 55 bureaux de vente sont au service des plasturgistes du monde entier. Gneuss s’est imposé comme un leader technologique pour l’extrusion de polymères et le retraitement de tous les types de polymères, avec plus de 100 brevets déposés.

Gneuss garantit le meilleur support technique possible, un excellent service après-vente 24 heures sur 24 via la Hotline, et des livraisons de pièces de rechange sur les 5 continents.

En plus de technologies uniques, des systèmes et des composants pour le traitement des matières plastiques, Gneuss propose également des solutions complètes clé en main pour la production de feuilles, de fibres et de granulés de haute qualité à partir de bouteilles recyclées PET.

Produits

Technologies d’extrusion MRS pour retraitement des bouteilles PET

Le système multi-rotatif MRS de Gneuss ouvre de nouvelles possibilités pour le recyclage des paillettes de bouteilles PET sans séchage préalable.

Extrudeuse MRS

MRS

Technique de vide MRS

Commande de l’installation MRS

Viscosimetre en ligne VIS

Technologies de Filtration pour tout procédé d’extrusion

C’est le métier d’origine de Gneuss. Les systèmes de filtration rotatifs brevetés de Gneuss permettent une filtration entièrement automatique à pression et processus constant. Leur caractéristique principale est le disque filtrant rotatif entre deux blocs de filtration avec des médias filtrants disposés de façon circulaire sur le disque.

Systemes de Filtration

Tamis / Éléments filtrants pour systèmes de filtration Gneuss

Vanne de démarrage et de purge pour matières plastiques en fusion

Solutions systèmes pour tâches complexes

Filtre

Technologies de Mesure

Les capteurs de pression et de température de Gneuss se distinguent par la non utilisation de mercure, leur précision et leur robustesse. Leur utilisation assure un contrôle de la qualité durable au cours de votre processus de production.

Les capteurs de pression et de température de Gneuss sont réputés pour leur précision et leur robustesse

Capteurs de pression

Capteurs de température

Systèmes de sécurité

Systèmes d’affichage

Accessoires

Support

Capteur

Technologie JUMP

Le IV-Booster JUMP permet d’augmenter la valeur IV de la matière fondue au niveau souhaité pour l’application.

Technologie Jump

Solutions clés-en-main de lignes d’extrusion à base de PET

Gneuss réalise aussi des lignes complètes clé en main pour la production de feuilles, de fibres et de granulés de haute qualité.

Lignes de recyclage de polyesters

Déchets transformés en granulés

Les concepts de recyclage Gneuss permettent de produire des granulés de qualité et de pureté élevées à partir de déchets de fabrication de films, feuilles, fibres, flocons de bouteilles ou de mélanges, afin de les revaloriser.

Déchets directement transformés en fibres

Pour le procédé de filage direct, Gneuss propose des concepts de recyclage qui permettent de fondre des déchets de production, de les décontaminer des composants volatiles, pour les réintroduire ensuite directement dans le processus de filage.

Fabrication de films PET thermoformés

L’expérience de Gneuss va des films mono-extrudés de qualité alimentaire à partir de paillettes de bouteilles en PET post-consumer jusqu’aux films à enduction liquide et laminés, en passant par des films co-extrudés.

Installations de granulation PET

Installations de granulation Bottle to Bottle

Les installations de granulation Gneuss produisent des granulés d’excellente qualité, utilisables pour des produits au contact alimentaire grâce au process d‘extrusion MRS

Fabrication de feuillards de cerclage

Les lignes de production de feuillards Gneuss permettent de fabriquer des feuillards PET haute résistance, intégralement à partir de produits recyclés.

Fabrication de fibres

Les installations Gneuss destinées à la fabrication de fibres transforment les matières vierges et les paillettes de bouteilles en PET post-consommation non préséchés ou les déchets de production de viscosités très diverses en fibres de haute qualité.

Lignes de production complémentaires

Recyclage PE/PP

Dégazage PA

- Incorporation de microparticules / nanoparticules dans le plastique

- Elimination de l’eau et des résidus monomères du polycarbonate (PC)

- Démonorisation et élimination de monostyrène et de copolymère acrylonitrile butadiène styrène (ABS) ou du copolymère styrène-acrylonitrile (SAN)

- Réduction des émanations olfactives (VOC/Fog) dans le produit final, par exemple pour les pièces automobiles en polyacétale (POM), polypropylène (PP), copolymère acrylonitrile butadiène styrène (ABS)

- Apport d’agents d‘expansion chimiques ou physiques, voire d’autres composants gazeux – entre autres pour la fabrication de produits expansés semi-finis en polystyrène (PS), polyéthylène (PE), polyester (PET) ou polypropylène (PP)

http://new.gneuss.com

Retour en haut

notre-situationSarl MAINEX
54 Voie Albert Einstein - Bâtiment ERIS
Parc d'activités ALPESPACE
73800 Francin

Mail : mainex@mainex.fr
www.mainex.fr
++ 33 (0)4 79 36 69 98

Connexion